Crédit immobilier

demande de prêt en ligne

calcul crédit immobilierLe crédit immobilier est un emprunt bancaire utilisé pour financer l’achat d’une maison, d’un immeuble ou d’un appartement par un particulier. Selon une étude de l’INSEE datant de 2016, 80 % des particuliers passent par un prêt habitat pour acheter leur logement. Cela montre l’importance de ce mode de financement mais aussi l’intérêt du courtier en crédit car les démarches sont souvent complexes et le résultat n’est pas toujours positif.

Définition du crédit immobilier

Mon Courtier Conseil vous propose différentes définitions du crédit immobilier. En clair, voici la définition la plus simple que nous retenons :

Un crédit immobilier est un prêt consenti pour l’achat d’un bien immobilier.

– Définition du site Service-Public :

Le crédit immobilier concerne les opérations d’achat d’un immeuble à usage d’habitation (ou professionnel et d’habitation) ou d’un terrain destiné à sa construction.

– Définition du site Documentissime :

Le crédit immobilier est régi par les articles L312-2 et suivants du code de la consommation.

De la même façon que pour le crédit à la consommation, le code de la consommation ne cherche pas à définir le crédit immobilier, mais précise le type d’opérations concernées ou exclues, ainsi que les modalités de protection mises en place pour ceux qui y ont recours.

Le montant du prêt accordé par les établissements financiers, est par avance affecté au paiement du bien ou service immobilier. Ce crédit est donc nécessité par le financement d’un bien ou de la réalisation d’une prestation de service.

Le crédit moins cher avec Mon Courtier Conseil

Courtier crédit habitatGrâce à un courtier Mon Courtier Conseil, l’acheteur peut bénéficier de nombreux atouts sur son crédit immobilier :

  • Démarches simplifiées
  • Délai raccourci
  • Taux du prêt moins cher
  • Conditions avantageuses sur le crédit

Pour en savoir plus et démarrer, sans engagement, sa demande de prêt via Mon Courtier Conseil remplissez le formulaire présent ici.



Recevoir une proposition de crédit au meilleur taux