Courtier immobilier à Rennes

demande de prêt en ligne

Mon Courtier Conseil est présent dans la métropole de Rennes avec des courtiers compétents et efficaces. Ils aident les acquéreurs d’une résidence ou les investisseurs locatifs à trouver le financement adapté tout en réduisant le coût de l’opération. Nos courtiers immobiliers se mettent à votre place pour monter un bon dossier et mener les négociations pour obtenir des offres de crédit intéressantes de la part des banques rennaises.

L’agence Mon Courtier Conseil sur Rennes

L’agence Mon Courtier Conseil est le partenaire de tous ceux et celles qui sont intéressés par l’attractivité de Rennes en matière d’habitat. Nous apportons notre expertise dans la capitale bretonne pour aider notamment les primo-accédants et les investisseurs. Pour contacter un de nos professionnels en courtage, il suffit de remplir le formulaire de demande de prêt. Après cette démarche facile, un conseiller prendra en main votre projet après avoir obtenu de votre part les renseignements nécessaires.

Les atouts du courtier Mon Courtier Conseil

Le courtier en crédit immobilier défendra vos intérêts jusqu’à l’obtention d’un emprunt. Passer par notre intermédiaire vous offre de nombreux avantages :

– Obtenir un meilleur taux

Le taux d’intérêt d’un crédit immobilier constitue la plus grosse part du coût à payer. En moyenne, le total des intérêts à payer pendant toute la durée de prêt atteigne 20 % du capital, voire plus. Ainsi, à durée égale, le taux le plus bas est le plus avantageux, car son coût est le plus faible. A côté du taux se trouvent également les frais de dossier qui peuvent également être négocié à la baisse pour réduire le montant à rembourser.

Décrocher un taux moins cher ne va pas de soi, le rôle du courtier de Mon Courtier Conseil est de l’obtenir pour vous. Il a la force et la capacité de négociation nécessaire pour y parvenir. Concrètement, obtenir un taux plus bas permet d’économiser quelques milliers d’euros pour d’autres projets comme l’ameublement et la décoration ou l’achat d’un véhicule. Cela constitue une bonne affaire pour les jeunes adultes qui désirent s’installer du coté de Cleunay ou les retraités qui désirent une maison individuelle paisible du côté du quartier de Sud-Gare.

– Bénéficier des conditions avantageuses

En plus du taux d’intérêt, le courtier s’occupe également des conditions d’emprunt qui vont lier l’emprunteur tout au long du remboursement. Si la souscription à une assurance de prêt est quasi obligatoire, elle peut être souscrite auprès d’un autre établissement depuis la loi Lagarde. Là encore, Mon-Courtier-Conseil peut le négocier auprès de la banque, sinon, notre courtier trouvera un autre établissement qui pourra vous offrir une prime d’assurance moins cher.

Notre expert peut éventuellement demander la suppression de la pénalité pour paiement anticipé dans le cas où le nouveau propriétaire veut se débarrasser au plus vite sa dette. Inversement, il peut donner ses conseils et accompagner le client dans le cas où celui-ci a un problème de trésorerie et demande un report d’échéance ou une renégociation de prêt.

Pourquoi vivre à Rennes ?

Choisir Rennes, c’est choisir un art de vivre. D’aucuns parlent du mauvais temps mais nul n’ignore la meilleure qualité de vie et la qualité de l’environnement de cette préfecture de l’Ille-et-Vilaine. Rien que dans le quartier de La Courrouze, cette ville d’accueil ambitionne d’accueillir 10 000 nouveaux habitants d’ici 2020 et 40 000 habitants d’ici 2040 du coté de l’EcoCité ViaSilva en partenariat avec la ville de Cesson-Sévigné. Comme tous les duchés de Bretagne, Rennes a tout pour séduire.

Son emplacement est bon avec seulement une heure d’avion pour rejoindre Londres alors que Paris se trouve à 90 minutes en LGV. Le choix de l’implantation du Centre de Congrès de Rennes n’est pas un hasard. Ce nouvel équipement montre bien le dynamisme de l’agglomération.

Le prix de l’immobilier à Rennes est deux à trois fois moins cher qu’à Paris. Du plus cher au moins cher, le loyer à Rennes se situe à la 13ème place des 20 plus grandes villes françaises. Le parc immobilier rennais est très diversifié et répond aux attentes des nouveaux venus.

Sur papier, Rennes se place en tête de liste derrière Nantes et Lyon en matière d’offre d’emploi en France métropolitaine mais ce chef-lieu de préfecture enregistre un taux de chômage très faible. De plus, c’est dans cette agglomération que se trouvent les grandes entreprises de plus de 50 millions de chiffres d’affaires telles que Ouest France, Ubisoft Entertainment, Cooper Standard France, FIT Publicité Régies Edition & Communication, PubliHebdos, etc.

Rennes se distingue par sa qualité de vie. C’est la métropole française la mieux classée derrière les grandes villes comme Angers, Quimper, Limoges, Albi, Pau et Clermont-Ferrand. Elle est également exceptionnelle en matière de qualité de l’air. Une étude européenne réalisée sur 80 villes de l’Europe a démontré qu’elle propose des offres satisfaisante en matière d’attractivité.

La réussite scolaire est le mérite de la ville. C’est un haut-lieu de l’étude. Presque un tiers de la population rennaise sont des étudiants attirés par les universités et instituts supérieurs tels que Rennes 1, Rennes 2, ESC Rennes, ENS, ENSAB, Ecole d’agriculture et Sciences Po Rennes.

Rennes est une ville d’histoire, la révolte du Papier timbré, grande incendie de 1772 et le procès d’Alfred Dreyfus font partie de son passé. Elle abrite également des patrimoines comme la tour Duchesne et les portes Mordelaises. Elle n’est pas en reste en matière de sport et loisir avec en première ligne le Stade Rennais Football Club, Cesson Rennes Métropole Handball, le festival des Transmusicales, le Parc Thabor.

Où s’installer à Rennes ?

Administrativement, Rennes est découpé en 12 quartiers. Néanmoins, les secteurs sont découpés en fonction de leur offre immobilière.

– Villejean-Beauregard

Il se trouve au Nord-Ouest de la ville et c’est le quartier le plus vaste. C’est l’endroit idéal pour s’installer en famille. C’est là que se trouve le Centre Hospitalier universitaire et le Campus Villejean. Les investisseurs ont déjà pris possession de ce lieu pour mettre en location des studios et petits appartements pour les étudiants, mais continuer dans ce sens avec un projet astucieux n’est pas une mauvaise idée.

– Centre

C’est du côté de Colombier que vous pouvez trouver des résidences haut de gamme doté de nombreux équipements. Il y a aussi le quartier résidentiel de Chézy-Dinan. Pour les hôtels particuliers du 17e et 18e siècle, il faut chercher du côté de Parcheminerie-Toussaints.

– Cleunay-Arsenal-Redon-La Courrouze

Ce sont les quartiers prisés par les jeunes adultes. Les étudiants et familles modestes peuvent trouver des logements sociaux à Cleunay et Arsenal-Reudon. La Courrouze fait actuellement l’objet d’aménagement en écoquartier.

– Bréquigny

Le lieu où se concentre salariés et ouvriers.

– Thabor-Saint-Hélène-Alphons-Guérin

Ce sont des quartiers tendances. Ils sont prisés des jeunes actifs et c’est logique que ce sont aussi les plus peuplés. Ils se trouvent à proximité du Technopole Atalante et du Centre Hospitalier Régnier.

– Bourg-l’Evêque, La Touche-Moulin du Comte

Ils conviennent aux jeunes cadres dynamiques grâce à la présence de zones industrielles. Sa situation est intéressante pour un couple avec l’un travaillant sur Rennes et l’autre sur une ville comme Lorient ou Vannes.

– Saint-Martin

Quartier prometteur, Saint-Martin est en train d’être réaménagé.



Recevoir une proposition de crédit au meilleur taux