Courtier Quimper

demande de prêt en ligne

Mon Courtier Conseil est un courtier immobilier présent sur Quimper. Faites appel à nos services pour décrocher un prêt habitat au meilleur taux. Notre courtier vous aide à monter le dossier le plus pertinent pour plaire aux banquiers et recevoir rapidement des propositions intéressantes. Avec nous, vous pouvez économiser plusieurs milliers d’euros tout en gagnant de l’énergie et du temps.

L’agence Mon Courtier Conseil Quimper

Quimper centre ville

L’agence Mon Courtier Conseil rayonne sur l’agglomération de Quimper. Nos experts en courtage se tiennent à votre disposition. Remplissez le formulaire de demande de prêt pour lancer la démarche. Ensuite, notre courtier quimpérois vous contactera pour faire le point sur le dossier avant de gérer toutes les formalités pour vous.

Les atouts du courtier Mon Courtier Conseil

Le courtier en prêt habitat est un intermédiaire qui a un coût et pourtant il présente de réels avantages pour ceux qui passent par ses services.

– Obtenir un meilleur taux

Quimper Stangala rivière odetLe taux du prêt immobilier est une notion capitale pour calculer son coût. A durée égale, plus le taux est bas et plus le crédit est avantageux. Cependant, cela se négocie au cas par cas. Le courtier est le meilleur allié pour avoir le meilleur taux. Grâce à un taux plus bas, le coût engendré par les frais de dossier du courtier sont largement couverts par l’économie sur le crédit immobilier. Au final, l’emprunteur peut gagner plusieurs milliers et cela se chiffre en dizaines de milliers d’euros pour les achats les plus importants comme les belles villas le long de l’Odet ou les maisons traditionnelles en plein centre-ville de Quimper.

– Des conditions avantageuses

Outre la question du taux, qui est certes importante, Mon Courtier Conseil s’intéresse également aux autres frais et aux conditions particulières. Le rôle de notre courtier est de vous aider à avoir le meilleur financement et donc d’avoir des frais réduits. Il peut négocier sur l’assurance ou encore sur les frais de dossier pour réduire la charge de l’emprunt. De même, il peut supprimer les frais liés au remboursement anticipé du crédit.

– Optimiser ses chances de réussite

Malheureusement, obtenir un taux faible avec des conditions avantageuses n’est pas le réel but pour certaines personnes. Elles veulent juste avoir des réponses positives. Mon Courtier Conseil accompagne tout le monde et même ceux qui ont le plus de difficultés à avoir un prêt bancaire.

– Démarches simplifiées

Quimper maison à colombagesLe dernier aspect ne concerne pas une notion financière mais tout simplement le côté pratique. Chercher un financement demande du temps et de l’énergie. Il faut prendre des rendez-vous avec les banques, bloquer du temps pour s’y rendre et souvent c’est en journée donc il faut prendre des congés. De plus, il faut se rendre dans différentes banque et c’est impossible de le faire d’affilé car la durée du rendez-vous peut varier. Il faut compter un temps de transport et aussi un temps pour se garer. Le stationnement à Quimper n’est pas toujours facile alors il faut prévoir large. Tout cela amène du stress et le résultat n’est pas toujours au rendez-vous. La négociation peut être longue et l’issue incertaine. Avec Mon Courtier Conseil, tout se passe plus rapidement et sans souci. C’est l’expert en négociation qui prend en main le dossier et fait tout pour qu’il se réalise.

Pourquoi vivre à Quimper ?

Troisième ville de Bretagne après Rennes et Brest, Quimper est réputée pour sa qualité de vie. Si son dynamisme n’est pas son point fort, elle est agréable avec sa jolie architecture et ses espaces naturels.

Centre Congrès du Chapeau Rouge QuimperSa cathédrale et ses maisons à colombage font sa renommée tout comme l’Odet. Au printemps et en été, des jardinières ornent cette rivière pour apporter à Quimper son charme. La culture est présente même si les amateurs de musique actuelle pourront être déçus tout comme ceux d’art moderne depuis la fermeture du musée Le Quartier. Question musée justement, celui des Beaux Arts propose une collection riche. Le musée Départemental Breton et celui de la Faïence complètent l’offre pour les personnes avides de découvrir l’histoire de la cité. Culture rime beaucoup avec tradition à Quimper et ce n’est pas étonnant que le Festival de Cornouaille donne, chaque année en juillet, une part belle à la danse et à la musique bretonne.

Le climat quimpérois est océanique. Les températures sont tempérées tant en hiver qu’en été ce qui offre un avantage pour ceux qui ne supportent pas les chaleurs comme les froideurs extrêmes. Le niveau de précipitation est quant à lui élevé avec l’un des plus hauts de France.

Où s’installer à Quimper ?

Quimper OdetKerfeunteun, Ergué-Armel et Penhars sont des anciennes communes ayant fusionnées avec Quimper en 1960. En ajoutant donc le centre-ville, le territoire est découpé en 4 secteurs géographiques.

Kermoysan, dans le quartier de Penhars n’a pas la meilleure réputation. Le projet de réaménagement urbain lancé en 2016 a permis la destruction de vétustes tours et barres HLM. Un nouveau centre commercial, des établissements culturels et une urbanisation plus raisonnée redonnent une nouvelle image au quartier.  Il est possible d’acheter des appartements à bon prix dans ce secteur dont la réputation rebutent encore de nombreux ménages. D’autres secteurs de Penhars sont plus côtés comme à Prat Ar Rouz où les prix de l’immobilier sont plus importants. C’est encore plus le cas dans la partie Nord à Coat Ligavan, et Kermabeuzen où le prix de la transaction est au rouge.

A Ergué-Armel, le prix d’acquisition d’une maison ou d’un appartement est modéré. De bonnes affaires sont possibles et le quartier est riche en établissements scolaires et en salles de sports. Malgré qu’il soit quelque peu excentré, le lotissement de Linéostic permet de se lancer dans la construction de sa maison à moindre prix à Quimper. 80 € est le tarif au mètre carré d’un terrain dans ce lotissement communal.

Quimper Nord

Kerfeunteun est le quartier à privilégier à Quimper cependant les prix du mètre carré sont forts. Dans sa partie nord, la zone de Kervouyec est la plus dynamique en terme de constructions et les tarifs demeurent attractifs.

Construire une maison dans le centre-ville de Quimper est un rêve presque utopique par contre des programmes d’immeubles neufs sont lancés régulièrement et acquérir un appartement est tout à fait possible. Du moins pour ceux qui ont des facilités financières car le tarif au mètre carré est fortement élevé. L’achat dans l’ancien constitue la majorité des possibilités dans ce secteur prisé de la préfecture du Finistère. Là encore, les prix sont élevés mais le différentiel est conséquent en fonction de l’état des propriétés. Pour ceux qui n’ont pas peur des travaux, des opportunités intéressantes peuvent subsister.

Nous retrouver dans l’agglomération quimpéroise



Recevoir une proposition de crédit au meilleur taux