Mon Courtier Conseil est un courtier immobilier présent sur Quimper. Faites appel à nos services pour décrocher un prêt habitat au meilleur taux. Notre courtier vous aide à monter le dossier le plus pertinent pour plaire aux banquiers et recevoir rapidement des propositions intéressantes. Avec nous, vous pouvez économiser plusieurs milliers d’euros tout en gagnant de l’énergie et du temps.
L’agence Mon Courtier Conseil Quimper
L’agence Mon Courtier Conseil rayonne sur l’agglomération de Quimper. Nos experts en courtage se tiennent à votre disposition. Remplissez le formulaire de demande de prêt pour lancer la démarche. Ensuite, notre courtier quimpérois vous contactera pour faire le point sur le dossier avant de gérer toutes les formalités pour vous.
Les atouts du courtier Mon Courtier Conseil
Le courtier en prêt habitat est un intermédiaire qui a un coût et pourtant il présente de réels avantages pour ceux qui passent par ses services.
– Obtenir un meilleur taux
Le taux du prêt immobilier est une notion capitale pour calculer son coût. A durée égale, plus le taux est bas et plus le crédit est avantageux. Cependant, cela se négocie au cas par cas. Le courtier est le meilleur allié pour avoir le meilleur taux. Grâce à un taux plus bas, le coût engendré par les frais de dossier du courtier sont largement couverts par l’économie sur le crédit immobilier. Au final, l’emprunteur peut gagner plusieurs milliers et cela se chiffre en dizaines de milliers d’euros pour les achats les plus importants comme les belles villas le long de l’Odet ou les maisons traditionnelles en plein centre-ville de Quimper.
– Des conditions avantageuses
Outre la question du taux, qui est certes importante, Mon Courtier Conseil s’intéresse également aux autres frais et aux conditions particulières. Le rôle de notre courtier est de vous aider à avoir le meilleur financement et donc d’avoir des frais réduits. Il peut négocier sur l’assurance ou encore sur les frais de dossier pour réduire la charge de l’emprunt. De même, il peut supprimer les frais liés au remboursement anticipé du crédit.
– Optimiser ses chances de réussite
Malheureusement, obtenir un taux faible avec des conditions avantageuses n’est pas le réel but pour certaines personnes. Elles veulent juste avoir des réponses positives. Mon Courtier Conseil accompagne tout le monde et même ceux qui ont le plus de difficultés à avoir un prêt bancaire.
– Démarches simplifiées
Le dernier aspect ne concerne pas une notion financière mais tout simplement le côté pratique. Chercher un financement demande du temps et de l’énergie. Il faut prendre des rendez-vous avec les banques, bloquer du temps pour s’y rendre et souvent c’est en journée donc il faut prendre des congés. De plus, il faut se rendre dans différentes banque et c’est impossible de le faire d’affilé car la durée du rendez-vous peut varier. Il faut compter un temps de transport et aussi un temps pour se garer. Le stationnement à Quimper n’est pas toujours facile alors il faut prévoir large. Tout cela amène du stress et le résultat n’est pas toujours au rendez-vous. La négociation peut être longue et l’issue incertaine. Avec Mon Courtier Conseil, tout se passe plus rapidement et sans souci. C’est l’expert en négociation qui prend en main le dossier et fait tout pour qu’il se réalise.
Pourquoi vivre à Quimper ?
Troisième ville de Bretagne après Rennes et Brest, Quimper est réputée pour sa qualité de vie. Si son dynamisme n’est pas son point fort, elle est agréable avec sa jolie architecture et ses espaces naturels.
Sa cathédrale et ses maisons à colombage font sa renommée tout comme l’Odet. Au printemps et en été, des jardinières ornent cette rivière pour apporter à Quimper son charme. La culture est présente même si les amateurs de musique actuelle pourront être déçus tout comme ceux d’art moderne depuis la fermeture du musée Le Quartier. Question musée justement, celui des Beaux Arts propose une collection riche. Le musée Départemental Breton et celui de la Faïence complètent l’offre pour les personnes avides de découvrir l’histoire de la cité. Culture rime beaucoup avec tradition à Quimper et ce n’est pas étonnant que le Festival de Cornouaille donne, chaque année en juillet, une part belle à la danse et à la musique bretonne.
Le climat quimpérois est océanique. Les températures sont tempérées tant en hiver qu’en été ce qui offre un avantage pour ceux qui ne supportent pas les chaleurs comme les froideurs extrêmes. Le niveau de précipitation est quant à lui élevé avec l’un des plus hauts de France.
Où s’installer à Quimper ?
Kerfeunteun, Ergué-Armel et Penhars sont des anciennes communes ayant fusionnées avec Quimper en 1960. En ajoutant donc le centre-ville, le territoire est découpé en 4 secteurs géographiques.
Kermoysan, dans le quartier de Penhars n’a pas la meilleure réputation. Le projet de réaménagement urbain lancé en 2016 a permis la destruction de vétustes tours et barres HLM. Un nouveau centre commercial, des établissements culturels et une urbanisation plus raisonnée redonnent une nouvelle image au quartier. Il est possible d’acheter des appartements à bon prix dans ce secteur dont la réputation rebutent encore de nombreux ménages. D’autres secteurs de Penhars sont plus côtés comme à Prat Ar Rouz où les prix de l’immobilier sont plus importants. C’est encore plus le cas dans la partie Nord à Coat Ligavan, et Kermabeuzen où le prix de la transaction est au rouge.
A Ergué-Armel, le prix d’acquisition d’une maison ou d’un appartement est modéré. De bonnes affaires sont possibles et le quartier est riche en établissements scolaires et en salles de sports. Malgré qu’il soit quelque peu excentré, le lotissement de Linéostic permet de se lancer dans la construction de sa maison à moindre prix à Quimper. 80 € est le tarif au mètre carré d’un terrain dans ce lotissement communal.
Kerfeunteun est le quartier à privilégier à Quimper cependant les prix du mètre carré sont forts. Dans sa partie nord, la zone de Kervouyec est la plus dynamique en terme de constructions et les tarifs demeurent attractifs.
Construire une maison dans le centre-ville de Quimper est un rêve presque utopique par contre des programmes d’immeubles neufs sont lancés régulièrement et acquérir un appartement est tout à fait possible. Du moins pour ceux qui ont des facilités financières car le tarif au mètre carré est fortement élevé. L’achat dans l’ancien constitue la majorité des possibilités dans ce secteur prisé de la préfecture du Finistère. Là encore, les prix sont élevés mais le différentiel est conséquent en fonction de l’état des propriétés. Pour ceux qui n’ont pas peur des travaux, des opportunités intéressantes peuvent subsister.
Investir dans l’immobilier à Quimper
L’immobilier est le meilleur investissement car il est peu risqué et profitable. Le plus répandu dans ce domaine est l’achat de sa résidence principale mais il est également possible de réaliser une belle plus-value grâce à l’achat/revente ou encore de convertir un bel investissement sur le long terme en louant un studio, un petit appartement ou même une maison.
Sur Quimper, les possibilités sont nombreuses avec des prix d’achat très attractifs et des prix de location qui demeurent assez élevés en comparaison. Ainsi le bénéfice peut être grand. Pour y arriver il faut bien sûr un prêt habitat intéressant mais aussi un bien immobilier attractif et négocié au plus juste.
– Un crédit immobilier au plus bas
Avec un taux bas négocié par Mon Courtier Conseil, vous avez un endettement réduit qui doit vous permettre d’équilibrer la balance entre vos gains et vos dépenses qui comprennent le prêt mais aussi la taxe foncière, les charges de copropriété dépendant du propriétaire et les autres frais. Si vous négociez bien votre bien immobilier et si vous lui apportez de la valeur, vous pouvez même dégager un bénéfice mensuellement. Ce cash flow positif est synonyme d’un bel investissement immobilier car non seulement vous aurez payé entièrement votre bien au bout de 15 ou 20 ans mais en plus durant ces années de locations vous gagnerez tous les mois une rente.
– Un bien immobilier attractif
Pour créer une plus-value à votre logement et le louer plus facilement et plus cher, il faut s’investir dans quelques travaux. Le remplacement de vieilles fenêtres par un double-vitrage est l’un des premiers gestes à avoir. Il faut aussi soigner les pièces d’eau. Refaire la salle de bain et la cuisine sont souvent des investissements profitables.
Grâce à ces aménagements, votre bien immobilier va prendre de la valeur. En revanche, il faut éviter les impairs lors de l’achat. Certains points ne peuvent être modifiés. Il faut être attentif lors de l’achat d’un appartement sur Quimper à ce que les parties communes soient propres avec une façade agréable et que le syndic soit engagé pour bien entretenir les lieux.
Il faut aussi que l’emplacement soit bon. S’il s’agit d’un studio, il faut privilégier un quartier quimpérois proche de l’IUT ou de l’UBO à Creac’h Gwen. S’il s’agit d’une maison, la présence d’un jardin, d’un stationnement aisé dans un quartier calme (Kerfeunteun, Kermabeuzen, Ergué-Armel, …) permet d’augmenter ses chances de louer vite mais aussi de pouvoir revendre à tout moment si sa situation a changé (besoin de liquidités, déménagement rendant la gestion locative compliquée, …).
– Négocier le prix du logement
Un investissement immobilier n’est pas une habitation où vous allez vivre. Vous ne devez donc pas choisir un logement pour vous mais un logement qui plaise à votre cible (étudiant, jeune travailleur, couple, retraité, …). Il faut se détacher affectivement lors de l’achat. Il n’y a pas de “coup de coeur” à avoir comme lors de l’achat de sa résidence secondaire (appartement à colombages en extra-centre de Quimper ou villa au Frugy avec vue sur l’Odet). Seuls les chiffres comptent et pour que ces chiffres soient les meilleurs possibles, il faut négocier !
Si le prix est au marché, il ne sera pas forcément possible d’avoir un rabais mais autrement il ne faut surtout pas se gêner de faire une proposition plus basse que le prix fixé par l’acheteur. Si l’offre est acceptée, vous aurez peut-être gagné 5000 euros en seulement 1 minute. Un gain énorme, très rare à obtenir dans le milieu professionnel ! Pour un investissement dans la pierre, n’achetez pas au dessus du prix du marché. Pour cela, vérifiez les tarifs au mètre carré dans le quartier visé.
A titre informatif, en 2018, le prix moyen du mètre carré en appartement est de 1 321 € (de 990 € à 1 981 €) alors que celui d’une maison est de 1 414 € (de 1 061 € à 2 122 €).