Courtier immobilier à Vannes

Mon Courtier Conseil est le partenaire des entrepreneurs individuels et des primo-accédants vannetais pour la réalisation de leur projet immobilier. En effet, nous sommes un courtier en prêt qui s’engage à décrocher un crédit bancaire moins cher afin de diminuer le coût de votre investissement ou faciliter l’achat de votre résidence.

L’agence Mon Courtier Conseil à Vannes

Courtier crédit habitatLes étrangers et les nationaux prennent d’assaut le département du Morbihan pour son attractivité. Habiter à Vannes permet de jouir de tous les avantages et opportunités offert par la région. Encore faut-il trouver le financement nécessaire pour mener à terme son projet. C’est là que Mon Courtier Conseil intervient pour vous aider à monter le dossier le plus pertinent pour persuader les banquiers et obtenir des propositions avantageuses dans le meilleur délai. Avec nous, non seulement vous aurez la meilleure chance mais aussi et surtout, vous allez économiser plusieurs milliers d’euros.

Pour lancer la démarche, remplissez le formulaire de demande de prêt. Un courtier de l’agence Mon Courtier Conseil Vannes vous contactera pour mettre au point votre demande. Ensuite, il mènera toutes les formalités nécessaires en votre faveur.

Les atouts du courtier Mon Courtier Conseil

Les banques offrent des taux intéressants et des conditions avantageuses aux clients de Mon Courtier Conseil pour trois raisons. Notre agence de courtage fait la grande partie du travail qui revient généralement à la banque comme la prise de rendez-vous avec l’emprunteur et l’étude minutieuse du dossier. Nous présentons uniquement des demandes pertinentes, ils reçoivent des clients grâce à notre prospection. Notre courtier décroche également d’autres avantages pour vous.

– Vous êtes épargnés des formalités et des démarches longues

C’est notre courtier qui effectue les négociations nécessaires. Son professionnalisme et son savoir-faire permettent d’accélérer les procédures. En plus d’économiser de l’argent, vous économiserez également du temps et de l’énergie.

– Obtenir des conditions de prêt à votre avantage

Le courtier négocie également des conditions particulières qui permettent de rembourser les prêts sans incidence même en cas de difficultés financières. Il peut entre autre demander la possibilité de renégociation de prêt ou de report de créance en cas de problème financier passager. Si l’emprunteur veut liquider ses dettes au plus vite, la suppression de l’indemnité pour remboursement anticipé permet également d’économiser quelques milliers d’euros.

– Optimiser vos chances de réussite

Dans la pratique, il a de nombreux autres emprunteurs qui ont des difficultés à obtenir un crédit bancaire à cause de leur profil. Mon Courtier Conseil s’intéresse à ces cas et il fait usage de sa force de négociation pour aider ces individus à obtenir une réponse positive de la part des banques.

Pourquoi vivre à Vannes ?

L’agglomération vannetaise comptait 145 943 habitants en 2010. Elle est située dans la partie ouest de France, en Basse Bretagne, là où il fait bon vivre. C’est une ville d’art et d’histoire qui se trouve au centre du Golfe du Morbihan. Elle se trouve juste à proximité de la mer plus exactement sur les rives nord du golfe du Morbihan offrant ainsi à ses habitants un cadre de vie agréable.

calcul crédit immobilierCôté immobilier, le prix de location et de vente d’une maison dans cette préfecture du département du Morbihan est abordable par rapport à la qualité de vie qu’elle offre. Cependant, il est plus élevé par rapport au prix du mètre carré à Lorient ou à Rennes alors qu’elle est la deuxième ville la plus peuplée du département Morbihan.

Pour ses habitants, les maisons en colombages, ses patrimoines historiques ainsi que ses jolies rues rendent cette ville bâtie en amphithéâtre intéressante et unique en son genre. Par ailleurs, Vannes compte un grand nombre d’établissements d’enseignement supérieur comme l’Institut universitaire de technologie à Kercado, l’école nationale supérieure d’ingénieurs de Bretagne sud à Tohannic. C’est d’ailleurs sur le campus de Tohannic que se trouvent d’autres établissements de recherche tels que le centre de recherche Yves Coppens.

En plus, vivre à Vannes est idéal pour ceux qui aiment assister à des manifestations culturelles et festivités tout au long de l’année. Les plus importantes sont « les fêtes historiques de Vannes » et le festival de musique « Eveil du boucan » du centre-ville. En ce qui concerne les musées, La Cohue abrite une jolie collection des Beaux Arts et Vannes dispose au total 272 monuments historiques incontournables qui lui font une « ville d’art et d’histoire » attirant un grand nombre de touristes tout au long de l’année.

Où vivre à Vannes ?

Vannes est à la jonction de la colline du Mené à l’intra-muros de la ville, la colline de Boismoreau où est situé le quartier Saint-Patern et la colline de Garenne. C’est la Garenne qui abrite les quartiers les plus vivants de Vannes. En effet, c’est dans cette partie de Vannes que se trouve l’hôtel de la préfecture, le siège du conseil général du Morbihan ainsi que le parc de la Garenne.

– Centre-ville

Ce sont surtout dans les quartiers du centre-ville de Vannes que le prix de l’immobilier est élevé. Le centre-ville regroupe en effet toutes les caractéristiques qui font bon vivre à Vannes. Commerces, industries, restaurants, bars, tout est au rendez-vous. Il est d’ailleurs à noter que « les Halles des Lices », construites en 1912, intéressent beaucoup Vannetais et touristes.

-Tohannic, le quartier du Port

Au sud-est, c’est dans le quartier de Tohannic que le coût d’immobilier n’est accessible que par des familles aisées. C’est un bel quartier résidentiel. Les maisons d’architecture anciennes à l’ouest dans le quartier du Port sont les plus demandées.

– Rive droite

De même, plusieurs nouveaux propriétaires préfèrent la rive droite. Certes, beaucoup de maisons de maîtres et de maisons anciennes s’y trouvèrent, elle est toutefois en pleine urbanisation.

– Quartiers pas chers de Ménimur et Kercado

Les quartiers du Golfe commencent à intéresser les nouveaux propriétaires à Vannes. Ainsi, le coût de l’immobilier dans cette partie ne cesse d’accroître petit à petit. Pour trouver une maison moins chère à Vannes, il serait préférable de choisir entre les quartiers de Kercado 1 ou de Ménimur-le Foso. En effet, c’est dans cette partie qu’il est possible de trouver des maisons anciennes à des prix très abordables. En revanche, leur réputation n’est pas bonne ce qui explique l’atout au niveau du prix d’acquisition.

Les communes de Vannes agglo où Mon Courtier Conseil intervient

  • Vannes
  • Arradon
  • Baden
  • Ploeren
  • Bono
  • Treffléan
  • Elven
  • Le Hézo
  • Saint-Nolff
  • Ile-d’Arz
  • Theix
  • Larmor-Baden
  • Meucon
  • Monterblanc
  • Noyalo
  • Plescop
  • Plougoumelen
  • Saint-Avé
  • Ile-aux-Moines
  • Séné
  • Sulniac
  • Surzur
  • Trédion
  • La Trinité-Surzur